Publié le 2 septembre 2017 à 12:20

C’est avec joie que nous vous souhaitons la bienvenue sur le tout nouveau site web des chantiers-écoles archéologiques de l’Université Laval à l’Îlot des Palais. Depuis maintenant 30 ans, des dizaines d’étudiants y ont reçu une formation de premier et de deuxième cycle universitaire sur les diverses techniques et connaissances reliées à l’archéologie de terrain. Les multiples fouilles qui se sont déroulées sur ce lieu ont permis d’accumuler une quantité extraordinaire d’informations sur le passé de ce site archéologique de première importance à Québec.

Nous souhaitons, grâce à ce site web, partager avec vous notre passion pour la discipline archéologique ainsi que les connaissances que nous avons acquises sur le site de l’Îlot des Palais.

(suite…)

Catégorie(s) : Événements

Publié le 1 septembre 2017 à 12:35

Exposition immersive exceptionnelle